Home >

Patrimoine Culturel Immatériel Qidan Royal Broderie Dans Le Comté De Ningcheng 100 000 Broderies Femmes "Broderie" Une Nouvelle Vie

2022/6/28 23:42:00 0

Comté De Ningcheng;Broderie

La broderie est une technique traditionnelle unique en Chine. Dans le comté de Ningcheng, ville de Chifeng, Mongolie intérieure, avec l'aide de la broderie impériale Qidan, patrimoine culturel immatériel de la région autonome, de nombreuses femmes laissées pour compte dans le comté et la ville se sont rendues riches.

Près d'un an plus tard, Bai Yujie, brodeuse de Ningcheng yuxiuxuan Manufactory Products Co., Ltd., a terminé avec succès la peinture murale de la dynastie Liao, Yinshan Seven rides, d'une longueur de 1,3m et d'une largeur de 0,6m.Son travail vient d'être scellé et a été commandé par le Musée municipal.

La broderie de Bai Yujie "Yinshan Seven rides painting" (Photo fournie par le Centre de médias de Ningcheng Rong par yangguang.com)

En moins de deux ans, un groupe de femmes laissées pour compte dans le comté de Ningcheng a créé près d'une centaine de broderies à domicile, avec un revenu de plus de 50 000 yuans.Comme Bai Yujie l'a dit, à Ningcheng, Qidan yuxiu a aidé beaucoup de gens à trouver la valeur de leur existence et à trouver de nouvelles façons de vivre une vie meilleure.

"Je n'ai jamais rien fait pour ma mère à cause du chondrose, donc je lui ai dédié le premier morceau."Face à la caméra, Liu Guozhen, du village de tianbei, dans la ville de Tianyi, sourit joyeusement.

Liu Guozhen ne peut pas faire de gros travaux, il ne peut que s'occuper de l'épicerie, la famille dépend entièrement de son mari travaillant à l'extérieur pour gagner de l'argent pour vivre.En 2015, par hasard, elle est venue à yuxiu Xuan Company pour suivre une formation en broderie. Sous la direction de Yu Heping, le successeur de Qidan yuxiu, elle a rapidement maîtrisé cette technique.Aujourd'hui, Liu Guozhen a créé un certain nombre d'œuvres, dont l'une a été envoyée dans la région autonome pour participer au concours d'œuvres pour personnes handicapées pour gagner le prix, une fois qu'elle a été exposée, elle a été achetée.

Liu Guozhen et son œuvre de broderie "Wuzi dengke" (Photo fournie par le Centre de médias de Ningcheng Rong, publié par yangguang.com)

Comme Liu Guozhen, avec la plate - forme Qidan yuxiu, dans la broderie fine, mais aussi broder leur propre vie "fine" n'est pas une minorité.Yufengxian, qui vit dans le village de Fenglian, dans la ville de Daming, souffre de rhumatisme et vit dans des conditions de vie difficiles. Yuxiu Xuan Company lui a donné une formation gratuite et lui a enseigné les techniques de broderie.Le premier travail de Yu Fengxian brodé après l'apprentissage n'était pas très qualifié. Afin de l'encourager à continuer à broder, l'entreprise a recyclé son travail et lui a payé plus d'argent. Yu Fengxian a commencé à obtenir un sentiment d'accomplissement de la broderie.Aujourd'hui, Yu Fengxian soutient son fils à l'Université avec son mari.

Sortez "héritage familial", "broderie" pour une nouvelle vie.Qidan yuxiu est un maître de la broderie artisanale en Mongolie intérieure qui hérite de l'artisanat de la famille paisible et a été classé comme un produit du patrimoine culturel immatériel de la région autonome.Grâce à l'enseignement à la campagne et à l'aide par paires de yuxiuxuan Company, cette technique a fleuri dans toute la ville de Ningcheng. Sur le champ de bataille principal de la lutte contre la pauvreté dans tout le Comté, sous l'impulsion du modèle de développement durable de yuxiuxuan company + training base + Farmers et one person with many people,Dans de nombreux villages de la Ville, le modèle de production de l'artisanat national a été formé à titre préliminaire.

Jusqu'à présent, l'entreprise a formé plus de 125 000 chômeurs, femmes rurales et personnes handicapées, dont plus de 400 brodeurs qualifiés, qui ont obtenu plus de 500 millions d'avantages directs et indirects.

En outre, suivant les traces des brodeuses, les œuvres de broderie Qidan yuxiu, un produit du patrimoine culturel immatériel de la région autonome de Mongolie intérieure, sont sorties du village et se sont tournées vers un monde plus large.Depuis 2016, yuxiuxiuxuan a signé des commandes de 160 millions de RMB à l’exposition internationale de l’industrie culturelle de Shenzhen et est devenu le « roi de signature» de la région autonome de Mongolie intérieure pour participer à l’exposition culturelle de Shenzhen en 2019.

(Source: CCBN)

  • Related reading

Points Chauds Locaux: Concours De Compétences Pour Les Travailleurs De L'Industrie Textile Du Comté De Yuephu

Point chaud local
|
2022/6/25 14:16:00
1

Points Chauds Locaux: Avati Continue De Promouvoir Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement

Point chaud local
|
2022/6/16 18:19:00
2

Le Comté De Wangmo, Dans La Province De Guizhou, Considère L'École Comme La Principale Position Pour Hériter De L'Excellente Culture Traditionnelle Chinoise

Point chaud local
|
2022/6/11 11:55:00
4

Renforcer La Chaîne Industrielle De Base Et Se Concentrer Sur L'Objectif Du « Quatorzième Plan Quinquennal » De La Capitale

Point chaud local
|
2022/6/10 10:43:00
1

Ville De Vêtements Célèbre: Les Entreprises Humen Participent À L'Exposition Internationale De L'Industrie Textile Russe

Point chaud local
|
2022/6/8 23:09:00
9
Read the next article

Shengze Town: Fashion Design As A Textile Industry Transformation

Le 25 juin, le symposium de travail des designers de la zone de haute technologie de Wujiang (ville de Shengze) à Suzhou, dans la province du Jiangsu, s'est tenu pour écouter les suggestions, rechercher la transformation et promouvoir conjointement la production textile de Shengze.