Home >

Guangfa Securities "Go Again": À La Veille De La Mise En Place Du Redémarrage Des Activités De Parrainage Du Conseil D'Administration, La Structure Organisationnelle De La Banque D'Investissement Est Remodelée

2020/11/12 10:27:00 383

Conseil D'AdministrationRecommandationEntrepriseRedémarrageLancementOrganisationArchitecture

Broadcast Securities, qui a été lourdement pénalisé en raison de l'affaire de contrefaçon de l'industrie pharmaceutique de kangmei, a procédé à un ajustement majeur de la structure organisationnelle pertinente pendant la période de « fermeture» des opérations de banque d'investissement.

Récemment, guangfa Securities a annoncé que la Banque d'investissement révoquerait le siège social de la Banque d'investissement, le Département de la Banque d'investissement et créerait un Comité de gestion des activités de la Banque d'investissement.Après ajustement, le Comité de gestion des opérations de la Banque d'investissement est régi par six divisions de niveau 1 et industries connexes, groupes d'affaires régionaux, etc.

« guangfa Securities devrait également ajuster l'architecture au moment de la suspension des opérations de banque d'investissement et créer un Comité de gestion des opérations de banque d'investissement. Nous espérons qu'après la fin de la période de pénalité, il sera plus facile de centraliser la gestion des ressources, d'étendre rapidement les activités et de compenser la période manquée d'opportunités de développement. »A déclaré le chef d'une grande banque de courtage dans le pays.

Le 10 juillet dernier, la SFC a émis un avis préalable aux mesures de contrôle administratives concernant les irrégularités commises par guangfa Securities dans les opérations de placement liées à l'industrie pharmaceutique de kangmei, dans lequel elle proposait de suspendre l'admissibilité des organismes de parrainage pendant six mois et de suspendre l'acceptation des documents relatifs aux opérations de souscription d'obligations pendant 12 mois.Sur cette base, guangfa Securities redémarrera ses activités de parrainage en janvier prochain.

Suivez l'exemple du courtier en chef pour construire la structure du Conseil d'administration

"La nouvelle de la création du Comité de gestion des opérations de banque d'investissement de guangfa est venue après que les yeux se soient mis au courant, essentiellement la même architecture de banque d'investissement que celle de CITIC Securities", ont déclaré des investisseurs proches de CITIC Securities.

Selon les journalistes de 21st Century economic Report, les entreprises de courtage de banque d'investissement occupent la tête des « Trois cent vingt - et - un Chinois», CITIC Securities, CITIC jianjing et Huatai United Securities ont adopté l'architecture du « Comité de gestion des opérations de banque d'investissement».

Parmi eux, le Comité de gestion de la Banque d'investissement de CITIC Securities comprend des divisions / secteurs d'activité tels que la ligne d'activité de souscription d'obligations, la ligne d'activité de titrisation d'actifs, la ligne d'activité de fusions et acquisitions, le Département des marchés de capitaux actions, le Département des marchés de capitaux de dette, le Groupe de contrôle de la qualité, le Centre de développement des talents, le Département des opérations, ainsi que divers groupes industriels et divisions commerciales régionales.

Le nouveau Comité d'affaires de la Banque d'investissement de guangfa Securities est régi par six divisions de niveau 1, notamment: le Département de la gestion intégrée de la Banque d'investissement, le Département du contrôle de la qualité de la Banque d'investissement, le Département des marchés financiers, le Département des investissements stratégiques, le Département des fusions et acquisitions, le Département des obligations, ainsi que les industries connexes, les groupes d'affaires régionaux, etc., la structure organisationnelle est très similaire à celle de CITIC Securities.

Certains proches de la Banque d'investissement de guangfa ont déclaré qu'avant cet ajustement de l'architecture organisationnelle, le siège social de la Banque d'investissement de la société gère l'ensemble de la ligne d'affaires de la Banque d'investissement, le Département de la Banque d'investissement étant son Département de compétence.« cette fois - ci, la mise en place du Comité de gestion de la Banque d'investissement devrait être principalement axée sur la réduction de la hiérarchie intermédiaire, ainsi que sur le renforcement du contrôle interne du vent ».

Le 20 juillet de cette année, en raison d'irrégularités dans les opérations de placement liées à l'industrie pharmaceutique de kangmei, guangfa Securities et les personnes concernées ont reçu une notification préalable des mesures réglementaires administratives de la Guangdong Securities and Regulatory Authority, respectivement, et la société a pris des mesures réglementaires pour suspendre l'admissibilité de l'organisme de parrainage pendant six mois et suspendre l'acceptation des documents relatifs aux opérations de souscription d'obligations pendant 12 mois.

Et six personnes concernées, y compris le Vice - Président de guangfa Securities à l'époque, ouyangxi et Qin Li, ont également été condamnées publiquement, ont parlé de la réglementation et d'autres mesures administratives et réglementaires, et huit personnes directement responsables du projet de banque d'investissement ont été condamnées à une peine maximale de 20 ans pour ne pas occuper des postes liés aux activités de souscription d'obligations de la société de valeurs mobilières ou exercer effectivement ces fonctions.

Dans ce contexte, guangfa Securities a également déclaré que cet ajustement de l'architecture organisationnelle des opérations de banque d'investissement renforcerait davantage les mécanismes de contrôle interne des opérations de banque d'investissement de la société, renforçant la gestion globale de la conformité et la gestion globale des risques des opérations de banque d'investissement.

Certains hauts responsables de la Banque d'investissement de la région de Beijing ont déclaré que, du point de vue du développement, il pourrait s'agir d'actions, de dettes, de fusions et d'acquisitions, de triple Conseil et d'autres opérations de banque d'investissement qui étaient auparavant gérées par différents dirigeants et qui sont désormais placées sous Une direction unique afin de renforcer les synergies entre les entreprises.

Planifier la disposition après la reprise de l'entreprise

Par rapport au contrôle du vent interne serré, pour l'ajustement de l'architecture de la Banque d'investissement de guangfa Securities, le marché considère plus le dépassement de la courbe après la planification de la reprise des activités.

"Il n'est pas facile de remonter après la fermeture des opérations, comme le montre l'exemple de South West Securities, dont les opérations d'investissement ont été suspendues auparavant. Guangfa Securities est également confrontée à la même situation que le Sud - Ouest ces mois - ci, où les projets sont pillés et le personnel est perdu."Le Haut responsable de la Banque régionale de Beijing a déclaré.

Selon les statistiques des journalistes de 21st Century economic Reporting, dès juillet de cette année, avant que guangfa Securities ne publie le livre de notification préalable des mesures de réglementation administrative, les introductions en bourse de la société ont un total de 23 projets examinés, dont 14 cartes mères et petites cartes, 6 cartes de démarrage et 3 cartes de développement.En outre, guangfa Securities détient également 66 sociétés cotées en bourse qui sont au stade de l'acceptation du dépôt d'un dossier de mentorat.

Les informations publiques montrent que les trois sociétés cotées précédemment recommandées par guangfa Securities ont été divisées entre Huatai United et China Tai Securities.Du côté du Conseil d'administration, à l'exception de Shenzhen Jingtai Co., Ltd. Qui a activement retiré sa demande de lancement, le reste des projets d'introduction en bourse ont également été perdus.

Cependant, sur les marchés des cartes mères et des petites et moyennes cartes, guangfa Securities a laissé "un grain de feu" chacun, Weihai Lily Biotechnology Co., Ltd., qui planifie la cotation des cartes mères, et Sichuan Lang wine, qui planifie la cotation des petites et moyennes cartes, sont toujours recommandés par guangfa Securities.Les deux entreprises sont de nouveaux projets de déclaration en 2020, qui peuvent être relancés après la levée de l'interdiction des opérations de la Banque d'investissement de guangfa.

Plus important encore, selon les données de Wind, au 11 novembre, guangfa Securities comptait 58 sociétés cotées en bourse au stade de l'acceptation des demandes d'enregistrement, ce qui n'est pas évident par rapport à la baisse avant que la société ne soit pénalisée.Son nombre de réserves de projets se classe au 12e rang de l'industrie, devant même China Gold.

Cependant, une analyse minutieuse des données a révélé que seulement 10 des projets de révision de GFA Securities ont bénéficié d'un mentorat après 2019.À titre de comparaison, la CCR a examiné 32 entreprises rien qu'en 2020, et 43 autres en 2019 et 2020.

Cependant, en termes de talents de banque, guangfa Securities conserve une certaine taille.Les statistiques de l'Association de l'industrie des valeurs mobilières montrent qu'au 11 novembre, il y avait 174 représentants parrainés par GFA Securities, soit seulement trois de moins qu'avant l'amende de juillet et tous des « personnes âgées» qui ont rejoint la société en 2019.

"Les pertes de personnel ont commencé après que l'affaire Comay Pharmaceuticals ait été qualifiée par la SFC, et il devrait y avoir 200 agents de sécurité supplémentaires à la fin de l'année dernière".Selon des sources proches de guangfa Securities.

L'expansion limitée de l'entreprise affecte également nécessairement les performances de l'entreprise.Au cours des trois premiers trimestres de 2020, guangfa Securities a réalisé un bénéfice net de 8,14 milliards de yuans, se classant au cinquième rang du secteur.Mais les revenus de la Banque d'investissement ont diminué de 33,25% sur la même période.Parmi les 40 maisons de courtage cotées, elle se classe au 20e rang, en baisse de 10 places par rapport à la même période l'an dernier.Parmi eux, le chiffre d'affaires de la Banque d'investissement de la société au troisième trimestre a diminué de manière significative, le chiffre d'affaires d'exploitation ayant chuté de 53% à 170 millions de yuans en glissement annuel.

Tianfeng Securities Research a également déclaré que les prévisions de bénéfices de guangfa Securities pour 2020 avaient été revues à la hausse de 3,6% à 10,39 milliards de yuans, compte tenu des prévisions plus élevées de l'activité de gestion de portefeuille.Mais compte tenu de l'impact continu des activités de banque d'investissement, il a été décidé de réviser à la baisse les prévisions de bénéfices de la société pour 2021 de 1,9% à 11,34 milliards de yuans.

« dans l'ensemble, par rapport à la Banque d'investissement du Sud - Ouest, la série "coup de tonnerre", l'activité a été suspendue pendant près de trois ans. La suspension de six mois de l'éligibilité de l'organisme de parrainage est acceptable pour les titres à large spectre relativement robustes. L'architecture de réorganisation facilite la gestion centralisée des ressources, les réserves de ressources le plus tôt possible et le redémarrage rapide des activités après la fin de la période de suspension n'est pas impossible.Les analystes non - argentés des courtiers nationaux de taille moyenne ont déclaré.

 

  • Related reading

Plateforme Economie Antimonopole Onde De Choc N 'A Pas Été "Deux - Dix - Un" Carnaval Variation Internet Géant Billion De Valeur Du Marché Evaporé

Finances et économie
|
2020/11/12 10:27:00
280

Cinq Fonds De Solidarité Pour La Lutte Contre Les Fourmis Ont Sacrifié Leur Part De La Catégorie B Pour Se Retirer Du Nouveau Programme: Choix De La Population De Base Et Sortie Du Fonds

Finances et économie
|
2020/11/12 10:27:00
269

IPO Variation: 7 Semaines Consécutives De Gros En Moins De 10 Ans De La Science - Fiction Entreprises De Mettre Fin À L 'Audit

Finances et économie
|
2020/11/5 10:58:00
433

Le Directeur De La Caisse A Étudié Les Possibilités D'Investissement "14 - 5" À La Fin De L'Année.

Finances et économie
|
2020/11/5 10:58:00
324

Deep Monitoring The Trente - Sixième Phase To Make Good Market "Export Gateway": Accelerated The Building Of The Return System With Registration Reform

Finances et économie
|
2020/11/5 10:58:00
252
Read the next article

Nike Air Raid A Été Libéré Et A Atterri Le Mois Prochain.

"Black Moon" a été libéré avec des chaussures de Nike Air Raid, et le mois prochain, on débarquera des informations sur les nouvelles chaussures de Nike.